Investiture de Joe Biden : Facebook bloque tous les événements aux alentours de la Maison-Blanche et du Capitole

Spread the love

Alors que les violences liées au siège du Capitole par des partisans pro-Trump sont encore très présentes dans la mémoire des Américains, certaines mesures commencent à être mises en place à l’approche de l’investiture de Joe Biden. Le 20 janvier, soit dans exactement 2 jours, le 46e président des États-Unis prendra officiellement ses fonctions, et s’installera dans la Maison-Blanche. Au vu des récents événements, cette cérémonie est sous très haute surveillance. De ce fait, de nombreuses sociétés ont pris parti pour tenter de participer à cet effort général pour éviter que cela ait lieu de nouveau.

Quand la tech déploie les grands moyens.

Tandis que Facebook, Twitter, Twitch ou encore Snapchat bannissait le président Trump de leurs plateformes, Apple et Google prenaient la décision de supprimer certaines applications conservatrices comme celle du réseau Parler. Amazon a même décidé de supprimer le compte AWS de Parler, ce qui pousse ce site à ne plus être hébergé le rendant donc inaccessible depuis près d’une semaine. En parallèle, Airbnb a expliqué qu’une enquête allait être menée pour savoir si des manifestants ont utilisé la plateforme pour venir passer quelques jours à Washington et participer aux violences. Dans ce cas de figure, ces individus se verront dans l’interdiction d’utiliser Airbnb. La société a également annoncé : “Airbnb annulera les réservations dans la région métropolitaine de Washington DC pendant la semaine d’inauguration.”

Dans une dynamique similaire, Facebook vient d’annoncer que tous les événements créés à Washington et aux alentours, le jour de l’investiture seront bloqués. Facebook qui a déjà pris un grand nombre de mesures pour tenter d’endiguer tous débordements. Par exemple, le réseau social dirigé par Mark Zuckerberg a décidé de bannir toutes mentions du slogan “Stop the Steal” sur ses différentes plateformes que sont Facebook, Messenger, WhatsApp, et Instagram. Alors que l’investiture approche rapidement, on peut remarquer l’importance des décisions prises par ces géants de la tech pour venir en aide aux autorités débordées.

3.6 / 5

106,7 M avis

Leave a Reply