Orange encore n°1 cette année !

Pour la deuxième année consécutive Orange est l’opérateur qui a délivré la meilleure performance réseau en 2018. Avec un score de 69896 nPoints, il se place largement devant Bouygues Telecom,  SFR et Free. Cette performance repose sur d’excellents résultats en débit descendant (40,11 Mb/s), en débit montant (10,19 Mb/s), en latence (54,95 ms), en navigation (70,14%) et streaming (82,24%). De plus, Orange est l’opérateur qui a vu ses performances le plus augmenter en 2018, avec son débit descendant qui a bondi de 33%.

Un retour de Bouygues Telecom en n°2

Après une contre-performance en 2017 qui l’avait relégué à la dernière place, l’opérateur s’est joliment repris puisqu’il se classe deuxième devant SFR et Free. Son débit a augmenté de 30% en un an passant de 20,88 Mb/s à 27,12 Mb/s. Hormis sur les débits où il est encore loin derrière Orange, Bouygues Telecom délivre des performances très proches du n°1. S’il continue sa progression, il pourrait y avoir quelques surprises en 2019.

SFR une troisième place quasi ex-aequo avec Bouygues Telecom

SFR est un solide troisième juste derrière Bouygues Telecom. Il enregistre des performances en légère progression, (+3,57% sur le débit descendant). Malgré des performances meilleures que Bouygues Telecom sur le débit descendant, montant et le taux de connexion 4G+, il rate la deuxième marche du podium en raison de sa latence, du streaming et de la navigation. Attention, sur les courbes de progression (débit descendant), SFR termine l’année en force.

En 2018, Orange est donc l’opérateur qui s’impose une nouvelle fois dans ce classement. Les écarts entre Bouygues Telecom, SFR et Free sont beaucoup resserrés mais loin derrière l’opérateur historique. Cependant, Il faut se méfier de Bouygues Télécom qui est dans une très bonne dynamique ainsi que de SFR qui a fortement accéléré en fin d’année. Free est encore à la traîne, mais il y a du mieux chez le quatrième opérateur qui a réduit l’écart. Cette concurrence profite aux abonnés qui bénéficient de performances réseaux toujours meilleures quel que soit l’opérateur. Les réseaux cellulaires français sont en bonne forme.

Trouvez votre forfait mobile avec notre comparateur !

Let a comment