Internet Explorer est en fin de vie, Microsoft améliore le mode IE d’Edge

Microsoft va abandonner définitivement Internet Explorer dans quelques semaines. Le rendez-vous est proche, il est fixé au 15 juin prochain.

La mort du navigateur ne veut pas dire que l’environnement Internet Explorer va disparaitre. Le géant du logiciel a prévu une solution au travers du mode IE (Internet Explorer) d’Edge. Son objectif est de prévenir d’éventuels problèmes de compatibilité. De nombreuses entreprises et administrations travaillent toujours avec des applications et des services conçus pour Internet Explorer.

Microsoft Edge, le mode IE s’améliore

Redmond a donc travaillé sur ce mode  permettant de garantir normalement le bon fonctionnement de tout ce petit monde. L’objectif est de donner du temps aux équipes de développement de reprendre le code afin de s’adapter aux technologies d’aujourd’hui.

Il n’est donc pas étonnant que Mirosoft annonce des améliorations depuis quelques jours L’une d’elles concerne les objets COM IE. La firme explique

“Beaucoup d’entre vous ont créé des applications et des flux de travail qui appellent les objets COM IE comme des éléments essentiels de leurs fonctionnalités. L’exécution de ces scénarios à l’aide d’IE, ou d’une combinaison d’IE et de Microsoft Edge avec le mode IE, a fonctionné comme prévu.

Cependant une fois que le navigateur IE autonome a été désactivé certains de ces scénarios ne fonctionnaient plus. Compte tenu de la mise à retraite d’Internet Explorer, la correction de ce bug a été une priorité. Elle est à présent largement déployé. Si vous utilisez les dernières mises à jour de Windows 11 et Windows 10, les objets COM IE ont été restaurés avec leurs fonctionnalités d’origine et continueront de fonctionner après la désactivation de l’application de bureau IE11.”

Microsoft a également autorisé le partage bidirectionnel des cookies entre le mode IE et Microsoft Edge.

“Le fait que les cookies partagent des informations dans les deux sens devient particulièrement important à mesure que vous vous modernisez vers un plus grand mélange de sites modernes et hérités.”

Toutes ces nouveautés sont proposées au travers des dernières mises à jour de Microsoft Edge.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *