Intempéries : plus de 1500 foyers privés d’électricité en Loire Atlantique, placée en vigilance rouge – Midi Libre

Fortement touché par les intempéries, le département de Loire-Atlantique a été placé en vigilance rouge par Météo France, tandis que 21 autres départements sont en vigilance orange. 

Ce samedi soir, 1500 foyers sont déjà privés d’électricité dans le département de Loire-Atlantique, placé en vigilance rouge pour pluie et inondation par Météo-France. À Nantes, les jardins et les parcs ont été fermés depuis 14 heures cet après-midi et les habitants sont appelés à rester chez eux. 

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a lui aussi lancé un “message d’avertissement” pour prévenir des éventuels risques.

La sécurité civile a également appelé à la plus grande vigilance. Avec des consignes de sécurité très claires : “N’évacuez que sur ordre des autorités”, “restez chez vous en étage”, “ne vous engagez en aucun cas sur une voie immergée”. 

Au total ce sont 22 départements (la Seine-Maritime, l’Oise, l’Eure, le Val d’Oise, Paris, la Seine-Saint-Denis, les Hauts-de-Seine, le Val-de-Marne, les Yvelines, l’Eure-et-Loire, l’Eure, l’Orne, la Sarthe, la Mayenne, l’Ille-et-Vilaine, le Morbihan, la Vendée, le Maine-et-Loire, la Loire, la Loire Atlantique, l’Ardèche, la Lozère et le Gard) qui sont concernés par les alertes orange et rouge, pour des risques de “pluie-inondation”, “vent violent”, “orages” ou encore “crues”.

Selon les prévisions de Météo France, une accalmie est prévue dès dimanche.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading