Intempéries en Haute-Garonne : “Ma voiture est abîmée, celle de mon voisin est foutue” – ladepeche.fr

l’essentiel De violents orages ont frappé le Sud-Ouest ce vendredi soir. La ville de Lévignac a été particulièrement touchée. Les habitants constataient les dégâts ce samedi matin.

Entre 22 heures et 23 heures ce vendredi soir, le cœur du village de Lévignac en Haute-Garonne a connu un véritable cauchemar. Ce samedi matin, les habitants toujours privés d’électricité se réveillent au milieu de divers détritus qui jonchent le sol. Chacun s’attache à dégager les rues et les parkings des branches, poubelles et tout ce que les fortes rafales de vent ont charrié sous les trombes d’eau. Sur le square du Monument aux Morts, un vieil acacia s’est coupé en deux s’abattant sur des voitures stationnées à proximité.

Philippe hébété, pendu au téléphone, constate les dégâts : « Ma voiture est abîmée, celle de mon voisin est foutue, j’attends l’expert », espère-t-il. De l’autre côté de la rue, le boulodrome est couvert de branchages. « Je reste un moment ici, pour empêcher les gens de pénétrer sur le padouenc car de nombreuses branches restent suspendues et risquent de tomber à tout moment », indique le président du club de boules.

Les parkings de Lévignac sont jonchés de branches.
Les parkings de Lévignac sont jonchés de branches. – Photo DDM – José Fernandez
Le vent a renversé divers équipements.
Le vent a renversé divers équipements. – Photo DDM – José Fernandez

La rue fermée une partie de la nuit a été dégagée par les pompiers mais il reste énormément de travail de nettoyage pour les employés municipaux, tout comme pour les particuliers des rues de l’ancien bourg, qui s’activent de bonne heure, pour effacer les traces de cette affreuse nuit.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *