Intempéries: des centaines de véhicules bloqués plusieurs heures par la neige sur l’A89 – BFMTV

Spread the love

Les opérations d’évacuation se sont poursuivies toute la soirée ce dimanche.

Ce dimanche soir, plusieurs centaines d’automobilistes se sont retrouvés bloqués sur l’autoroute A89 à cause de la neige, au niveau de Thiers, dans le Puy-de-Dôme. 21 kilomètres de bouchon ont été constatés et certaines personnes sont restées bloquées plus de sept heures.

D’importantes chutes de neiges se sont abattues sur le département, encore classé en vigilance orange pour neige et verglas ce lundi par Météo-France.

Sur son compte Twitter, Vinci Autoroutes, l’exploitant de l’A89, a mentionné “l’intensité des chutes de neige et le manque d’équipement de certains véhicules” ayant “provoqué une perturbation majeure du trafic”.

Des bénévoles de la Croix-Rouge ont été dépêchés sur place afin de distribuer de l’eau et de la nourriture aux automobilistes bloqués.

Le temps des opérations d’évacuation, des lieux d’accueil ont été ouverts dans les communes de La Monnerie-le-Montel et de Thiers. Entre 22 heures et une heure du matin, près de 600 véhicules ont été évacués un à un.

La portion de l’A89 concernée a ensuite été fermée dans la nuit, avant de rouvrir ce matin aux alentours de six heures. Dans un communiqué de presse diffusé ce lundi matin, Vinci Autoroutes explique:

“Depuis le début de la matinée, les conditions météorologiques se sont améliorées dans le Puy-de-Dôme. Conformément aux décisions préfectorales et suite au déneigement des voies, l’autoroute A89 a pu rouvrir à l’ensemble des véhicules ce samedi matin”.

Leave a Reply