Intempéries dans l’Oise : le corps du jeune homme de 17 ans disparu retrouvé ce mercredi après-midi à Beauvais – France Bleu

Le corps de ce jeune homme de 17 ans, tombé dans la rivière Le Thérain lundi soir pendant les violentes intempéries, a été retrouvé ce mercredi en début d’après-midi, a appris France Bleu Picardie, confirmant une information de nos confrères du Courrier Picard.

Selon la maire de Beauvais Caroline Cayeux, jointe par France Bleu Picardie, le corpps de ce jeune homme a été retrouvé aux environs de 14H, près de là où il avait chuté lundi soir, à proximité du lycée Jeanne Hachette de Beauvais. 

Selon la procureure de Beauvais, jointe par l’AFP, le corps a été découvert “à une cinquantaine de mètres du point de chute” du lycéen. Selon la reporter de France Bleu Picardie sur place, la découverte s’est faite en face de la sous-préfecture, à quelques centaines de mètres du conseil départemental, un quartier donc très urbain à Beauvais.

Le niveau de l’eau trop haut pour distinguer la chaussée de la rivière

Cet élève de Terminale, habitant du village de Hermes, à 5 kilomètres de Beauvais, avait passé son oral du bac le lundi matin-même. et il sortait avec des amis, visiblement pour célébrer la fête de la musique. Ce jeune homme et une dizaine d’amis se trouvaient sur un parking derrière le lycée Jeanne Hachette de Beauvais pendant la soirée. Selon le parquet de Beauvais, ces jeunes étaient installés sous un préau, situé en contrebas de la rivière Le Thérain.

D’après des images de vidéo surveillance, le groupe avait les pieds dans l’eau dès 23H. Une dizaine de minutes plus tard, les images d’une autre caméra montrent cinq de ces jeunes en train de courir : le jeune homme est à l’avant, et c’est à ce moment qu’il chute soudainement dans le Thérain, la rivière était sortie de son lit. Selon le parquet de Beauvais, le niveau de l’eau était trop haut pour faire la distinction entre la chaussée et la rivière. Deux jeunes hommes se sont jetés à l’eau pour essayer de récupérer la victime, en vain.

Leave a Reply