Intempéries dans les Bouches-du-Rhône et le Var : les parents invités à venir chercher leurs enfants à l’école – France Bleu

Les préfectures des Bouches-du-Rhône et du Var demandent aux parents de venir chercher leurs enfants à l’école avant midi.

Les Bouches-du-Rhône sont placés en alerte rouge par Météo France depuis 6 heures ce lundi matin, en raison des fortes pluies tombées ces dernières, l’équivalent de deux mois de pluie à Marseille notamment, la préfecture des Bouches-du-Rhône demande aux parents qui ont déjà déposé leurs enfants à l’école d’aller les récupérer. Certains établissements sont déjà fermés, d’autres ont gardé leurs portes ouvertes ce matin mais suite aux prévisions météo pour cet après-midi la préfecture des Bouches-du-Rhône demande donc que les enfants rentrent chez eux. 

Le préfet des Bouches-du-Rhône et le recteur académique demandent aux parents de les récupérer tranquillement sans se mettre en danger. Si vous ne pouvez pas aller les chercher, pas d’inquiétude : les équipes pédagogiques vont les garder en sécurité jusqu’à votre arrivée.

Grêle attendue dans le Var cet après-midi

Dans le Var, en milieu de matinée, le préfet donne la même consigne.  En prévision d’orages violents avec forte activité électrique, grêle et fort vent débutant entre 13h et 14h, il a demandé la suspension de l’accueil des élèves (fin des cours) de tous les établissements scolaires (sauf internats) dans tout le Var à compter de midi. Les enfants qui ne pourraient pas être pris en charge par leurs parents à la mi-journée seront gardés en sécurité.

Plus d’infos à venir

Devant le collège Brassens à Bouc-Bel-Air
Devant le collège Brassens à Bouc-Bel-Air © Radio FranceEmilie Briffod

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading