Intempéries à Nice : la septuagénaire ensevelie par un éboulement a été retrouvée morte – Le Parisien

Le corps d’une femme âgée de 71 ans, portée disparue dimanche à Nice (Alpes-Maritimes), après un glissement de terrain provoqué par les fortes pluies lors du passage de la tempête Amélie, a été retrouvé ce lundi, rapporte France 3 Provence Alpes Côte d’Azur.

« Après près de 24 heures de recherches par l’ensemble des pompiers, la victime sans vie a été localisée et retrouvée », a indiqué Eric Brocardi, responsable de la communication du Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) des Alpes-Maritimes.

Pour retrouver la septuagénaire, une soixantaine de sauveteurs sont restés à pied d’oeuvre toute la nuit, travaillant dans des conditions « extrêmement difficiles » pour déblayer plus de 80 m3 de terre compacte mêlée à des blocs de béton issu d’un mur de soutènement.

Le talus effondré reste instable et quatre nouveaux glissements de terrain se sont produits au même endroit pendant que les secours s’activaient, sans pouvoir recourir à un engin de travaux en raison de l’exiguïté des lieux, ont précisé les pompiers.

L’alerte avait été donnée à 12 h 15 par le mari de la victime. La disparue a été ensevelie sous une coulée de boue qui a déferlé sur le quartier de la Madeleine, rue Sevan, alors qu’elle nettoyait son jardin.

Par précaution, seize riverains de ce quartier des années 1920, construit pour des réfugiés arméniens, ce qui lui vaut le nom de « cité arménienne », ont été évacués et relogés, selon la mairie.

Dans la nuit de samedi à dimanche, la ville de Nice avait subi de fortes pluies et le département des Alpes-Maritimes avait été placé en vigilance orange « pluies-inondations et orages ».

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading