Intempéries à Beauvais: le corps de l’adolescent de 17 ans disparu a été retrouvé – La Voix du Nord

Spread the love

Le corps de l’adolescent de 17 ans disparu lundi lors des inondations à Beauvais a été retrouvé mercredi. (Photo Dominique TOUCHART/Courrier Picard)Le corps de l’adolescent de 17 ans disparu lundi lors des inondations à Beauvais a été retrouvé mercredi. (Photo Dominique TOUCHART/Courrier Picard)

Il y avait très peu de chances de le retrouver vivant : l’adolescent de 17 ans qui avait disparu dans la soirée de lundi lors des intempéries à Beauvais a été retrouvé, rapporte le Courrier Picard. L’information est confirmée par BFMTV. Son corps, emporté par la rivière Thérain en crue, a été découvert mercredi après-midi à proximité de la préfecture et de l’hôtel du Département, « à une cinquantaine de mètres du point de chute » du lycéen selon la procureure.

Mercredi matin, huit plongeurs de l’Oise avaient repris leurs recherches à l’endroit où le garçon de 17 ans avait été vu sur les images de vidéosurveillance tombant dans les eaux déchaînées du Thérain, lundi 21 juin, en milieu de soirée.

Il venait de passer l’oral du bac

L’adolescent aurait chuté « soudainement » dans la rivière, un affluent de l’Oise traversant la ville, sans avoir pu se rendre compte qu’il n’était plus sur la chaussée, en raison du niveau de l’eau, a indiqué à l’AFP la procureure de Beauvais, Caroline Tharot.

Habitant Hermes (Oise), à 5 km de Beauvais, il avait passé lundi matin son oral de baccalauréat et était sorti « manifestement à l’occasion de la fête de la musique », rejoignant, selon les images de vidéo-surveillance, un groupe de jeunes dans un préau en contrebas du Thérain où « ils avaient les pieds dans l’eau dès 23h ».

Les images d’une autre caméra proche »montrent, à 23h13, cinq personnes en train de courir, le jeune homme, en avant du groupe, chutant soudainement. « Deux jeunes hommes se sont immédiatement mis à l’eau pour tenter de récupérer la victime, en vain », a ajouté la procureure, précisant que l’enquête a été confiée au commissariat de police de Beauvais.

Leave a Reply