Intel : Un deuxième trimestre solide grâce à la demande de PC et de centres de données d’entreprise

Spread the love
Intel : Un deuxième trimestre solide grâce à la demande de PC et de centres de données d'entreprise

Intel a augmenté ses perspectives pour 2021, la demande de PC ayant stimulé les ventes de son département client computing. L’internet des objets, le segment entreprises et Mobileye ont également affiché une forte croissance.

Le géant des semi-conducteurs a déclaré un bénéfice net de 5,1 milliards de dollars au deuxième trimestre sur un chiffre d’affaires de 19,6 milliards de dollars, supérieur aux prévisions de 17,8 milliards de dollars.

Pour 2021, Intel prévoit un chiffre d’affaires de 73,5 milliards de dollars. Pour le troisième trimestre, l’entreprise table sur 18,2 milliards de dollars.

publicité

« La Covid a changé de manière irréversible la façon dont nous travaillons »

Le PDG d’Intel, Pat Gelsinger, affirme que l’industrie des semi-conducteurs est en plein essor car on « numérise tout », prévoyant que cette industrie a devant elle une décennie de croissance soutenue.

« Alors que l’informatique devient plus omniprésente, nous constatons une demande soutenue de la part des clients. L’écosystème a recommencé à expédier plus d’un million d’unités de PC par jour, malgré la pénurie de composants. La croissance du TAM PC devrait se poursuivre en 2022 et au-delà, sous l’effet de trois facteurs : tout d’abord, la densité de PC – ou PC par foyer – augmente car la Covid a changé de manière irréversible la façon dont nous travaillons, apprenons, nous connectons et prenons soin les uns des autres », explique-t-il lors d’une conférence téléphonique.

« Par exemple, nous voyons de nombreuses entreprises opter pour des modèles de travail hybride plutôt qu’un retour complet au présentiel. Deuxièmement, les cycles de remplacement se raccourcissent, sur une base installée plus importante et vieillissante. Le passage aux ordinateurs portables, le déploiement de nouveaux systèmes d’exploitation et de nouvelles expériences améliorées, telles que notre plateforme Evo, continueront de favoriser le rafraîchissement des 400 millions de PC de plus de quatre ans qui fonctionnent sous Windows 10. »

Intel veut développer ses activités de fonderie

Les volumes des plateformes PC d’Intel ont augmenté de 33 % au deuxième trimestre, par rapport à l’an dernier. Des gains importants ont également été enregistrés dans le domaine des processeurs pour ordinateurs portables et de bureau. Concernant les centres de données, Intel a constaté une forte demande de la part des entreprises et des administrations.

Pat Gelsinger précise lors de la conférence téléphonique que la demande de semi-conducteurs explose dans le domaine des centre de données et le cloud, en raison des applications d’intelligence artificielle et de la demande de données. Il évoque également les efforts d’Intel pour développer son activité de fonderie.

« Au deuxième trimestre, nous avons continué à voir les services de fonderie d’Intel prendre de l’ampleur. Nous sommes maintenant engagés avec plus de 100 clients potentiels, sur la base de nos trois propositions de valeur clés. Tout d’abord, IFS disposera de la plus large offre d’IP allant de x86 à Arm en passant par RISC-V, ce qui permettra à nos clients de concevoir des produits en utilisant notre catalogue d’IP ainsi que le leur. Deuxièmement, nous proposerons à nos clients un accès complet à une gamme de processus et de capacités de conditionnement matures et de pointe. J’ai le plaisir d’annoncer que nous avons récemment signé avec notre premier client important dans le domaine du cloud computing pour utiliser les solutions d’emballage d’IFS », indique-t-il.

Intel a également annoncé son intention de renforcer sa production aux Etats-Unis, en investissant 3,5 milliards de dollars dans ses activités au Nouveau-Mexique.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply