Intel, son PDG Bob Swan annonce sa démission

Spread the love

Le big boss d’Intel, Bob Swan va partir vers de nouvelles aventures le 15 février prochain. Il sera remplacé par Gelsinger, PDG de VMWare.

De grands changements sont annoncées au niveau de la direction du géant du processeur. Intel va perdre son actuel président directeur général, Bob Swan. L’homme va démissionner de ses fonctions le 15 février prochain. Il sera remplacé pour Gelsinger.

A l’occasion de cette annonce, Gelsinger a déclaré

« Je suis ravi de rejoindre Intel et faire progresser cette entreprise en ce moment important pour elle, notre industrie et notre pays. Ayant commencé ma carrière chez Intel et appris aux cotés de Grove, Noyce et Moore, c’est un privilège et un honneur de revenir à ce poste de leader. J’ai énormément d’estime pour la riche histoire de l’entreprise et des technologies puissantes qu’elle a créée pour l’infrastructure numérique mondiale. Je crois qu’Intel a un potentiel important pour continuer à remodeler l’avenir de la technologie et j’ai hâte de travailler avec l’équipe Intel mondiale incroyablement talentueuse pour accélérer l’innovation et créer de la valeur pour nos clients et actionnaires. »

Intel, un départ sans justification

Processeurs Intel Core i9-10900K et Core i5-10600K Comet Lake-S

Processeurs Intel Core i9-10900K et Core i5-10600K Comet Lake-S

Ce changement de direction est soudain et nous n’avons pas d’explication sur les raisons du départ de Bob Swan. Il est probable que les performances du géant sur le marché des processeurs sont en cause.  Intel a été victime d’importants soucis de production. Des retards majeurs ont eu raison de son innovation au travers d’une maitrise de finesses de gravures toujours plus fines. En parallèle certains partenaires comme Apple ont pris la décision de faire cavalier seul en adoptant l’architecture ARM.

Selon Swan les deux dernières années ont cependant permis de faire « des progrès significatifs ». A ce sujet il a précisé

“Mon objectif au cours des deux dernières années a été de positionner Intel pour une nouvelle ère de l’intelligence distribuée, l’amélioration de notre franchise CPU et d’étendre notre portée pour accélérer notre croissance.  Avec des progrès significatifs réalisés dans l’ensemble de ces priorités, nous sommes maintenant au bon moment pour faire cette transition vers le prochain leader d’Intel. Je suis tout à fait favorable à la sélection de Pat par le conseil d’administration et je suis convaincu que, sous sa direction et le reste de l’équipe de direction, Intel continuera de diriger le marché en tant qu’une des entreprises technologiques les plus influentes du monde.”

Leave a Reply