Intel lance les processeurs de bureau Intel Core 14e génération

Les derniers processeurs Intel offrent aux ordinateurs de bureau les fréquences les plus élevées au monde, la meilleure expérience de bureau au monde pour les passionnés et un overclocking inégalé pour des performances incroyables.

Ce qui est nouveau : Aujourd’hui, Intel a lancé la nouvelle famille de processeurs de bureau Intel Core de 14e génération, menée par l’Intel® Core™ i9-14900K. Cette famille de processeurs de bureau de dernière génération comprend six nouveaux processeurs de bureau débloqués au lancement, offrant jusqu’à 24 cœurs et 32 threads et jusqu’à 6 GHz de fréquence. En outre, l’Intel® Core™ i7-14700K arrive avec 20 cœurs et 28 threads grâce à quatre cœurs efficaces (E-cores) supplémentaires par rapport à la génération précédente. Et l’utilitaire Extreme Tuning Utility (XTU) d’Intel intègre désormais la nouvelle fonction AI Assist, apportant un overclocking guidé par l’IA en un clic à certains processeurs d’ordinateur de bureau Intel Core 14th Gen débloqués1.

Depuis l’introduction de notre architecture hybride performante, Intel n’a cessé de relever la barre des performances des ordinateurs de bureau. Avec nos processeurs Intel Core de 14e génération, nous montrons une fois de plus pourquoi les passionnés se tournent vers Intel pour bénéficier de la meilleure expérience de bureau disponible sur le marché aujourd’hui.

– Roger Chandler, vice-président et directeur général d’Intel, Enthusiast PC and Workstation, Client Computing Group

Pourquoi c’est important : Le rôle du processeur dans les jeux et la création n’a jamais été aussi important. Les processeurs de bureau Intel Core 14e génération – alimentés par l’architecture hybride de performance avancée d’Intel – offrent aux passionnés de PC la performance de calcul dont ils ont besoin sans compromettre le flux de travail de l’utilisateur.

Au sommet de la gamme de processeurs de bureau Intel Core 14th Gen, le i9-14900K – le processeur de bureau le plus rapide au monde avec des vitesses de 6 GHz dès la sortie de la boîte – donne aux joueurs l’avantage dont ils ont besoin pour rester au top3. Et avec 25 % de cœurs supplémentaires dans le i7-14700K, les créateurs bénéficieront de gains de performances significatifs dans leurs charges de travail multithread. Associés à la meilleure expérience d’overclocking au monde et à la compatibilité avec les cartes mères existantes de la série 600/700, les processeurs de bureau Intel Core 14e génération offrent la puissance de calcul et les performances dont les passionnés ont besoin4.

A propos de l’expérience, l’une des plus performante au monde : Avec des vitesses d’horloge plus rapides en amont et en aval de la pile de processeurs – avec en tête les fréquences turbo de 6 GHz du modèle phare i9-14900K – la famille de processeurs d’ordinateur de bureau Intel Core 14e génération est à l’origine de la meilleure expérience d’ordinateur de bureau au monde pour les utilisateurs passionnés5.

L’architecture hybride de performance avancée d’Intel continue à fournir la performance de calcul que les passionnés demandent dans leurs flux de travail quotidiens :

  • La plateforme de jeu ultime : Les processeurs Intel Core 14th Gen permettent une expérience de jeu immersive avec jusqu’à 23% d’augmentation des performances de jeu par rapport aux principaux processeurs concurrents, tandis que de nouvelles fonctionnalités axées sur le jeu comme Intel® Application Optimization (APO) garantissent un threading d’application plus performant que jamais, parallèlement à l’ordonnancement des threads d’application Intel® Thread Director existant6,7.
  • Leadership continu en matière d’overclocking : Les processeurs Intel Core 14e génération débloqués continuent d’offrir une expérience d’overclocking inégalée pour tous – des experts aux débutants2. Les processeurs de bureau débloqués de dernière génération incluent désormais la nouvelle fonction Intel® XTU AI Assist pour un overclocking guidé par l’IA, ainsi que la prise en charge des vitesses DDR5 XMP bien au-delà de 8 000 mégatransferts/seconde (MT/S).
  • Une connectivité de premier ordre : La dernière famille de processeurs de bureau d’Intel est équipée d’une prise en charge intégrée des technologies Wi-Fi 6/6E et Bluetooth® 5.3, ainsi que d’une prise en charge discrète des nouvelles technologies sans fil Wi-Fi 7 et Bluetooth 5.4. En outre, les processeurs de bureau Intel Core 14th Gen incluent la prise en charge de Thunderbolt™ 4 ainsi que la connectivité câblée Thunderbolt 5 à venir – prenant en charge jusqu’à 80 Gbps de bande passante bidirectionnelle8.
  • Compatibilité avec les chipsets des séries 600/700 : Les processeurs de bureau Intel Core 14e génération restent compatibles avec les chipsets Intel des séries 600 et 700, ce qui permet aux passionnés de mettre facilement à niveau leurs systèmes existants et de profiter des performances de la dernière génération en matière de jeux et de création.

Quand sera-t-il disponible ? Les processeurs de bureau Intel Core 14th Gen seront disponibles dans les points de vente et via les systèmes des partenaires OEM à partir du 17 octobre 2023.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *