Intel lance des processeurs industriels pour des applications IoT

Spread the love
Intel lance des processeurs industriels pour des applications IoT

Intel a annoncé le lancement de deux nouveaux processeurs industriel pour l’internet des objets (IoT) à l’occasion de son événement “Industriel Summit”, ainsi que des modèles de référence de matériel et de logiciel informatique de pointe destinés à des cas d’utilisation spécifiques.

La onzième génération de processeurs Intel Core && ; Intel Atom x6000E Series vise à apporter plus de calcul aux applications de pointe. La société a également présenté un centre logiciel de pointe comprenant des modèles de référence spécifiques à chaque cas d’utilisation, des outils de personnalisation et des emballages réutilisables pour le commerce de détail, l’industrie, l’analyse prédictive et la vision par ordinateur.

« L’impact commercial de l’IA à la périphérie et les charges de travail de la vision est un domaine de croissance étonnant », a déclaré John Healy, vice-président du groupe IoT d’Intel.

publicité

Ecosystème

Intel vise à créer un écosystème pour l’IoT industriel, qui sera activé par 5G. Qualcomm a lancé des processeurs d’informatique de pointe et des conceptions matérielles de référence avec sa connectivité 5G. Le jeu d’Intel portera davantage sur les déploiements 5G privés, ainsi que sur l’utilisation des réseaux publics.

John Healy a ajouté que la stratégie industrielle d’Intel en matière d’IoT tourne autour de la création de paquets qui peuvent être déployés rapidement et adaptés aux cas d’utilisation. « Voyez cela comme un ensemble complet d’actifs avec des conceptions de référence, des outils, de l’accélération, des applications et de la connectivité », a-t-il expliqué, ajoutant qu’Intel créé une expérience cohérente pour les développeurs.

Intel a plus de 200 partenaires d’accès précoce engagés dans de nouvelles conceptions pour l’informatique de pointe.

Les processeurs IoT

Les processeurs Intel Atom x6000E Series sont conçus pour prendre en charge le traitement des graphiques et des médias dans un format compact.

Voici quelques détails :

  • Amélioration des entrées/sorties avec un gain de performance pouvant atteindre 2x par rapport aux générations précédentes.
  • Intel UHD Graphics avec 16 ou 32 unités d’exécution.
  • Gains en matière d’encodage et de décodage vidéo avec la possibilité de prendre en charge trois écrans indépendants avec des images riches.
  • Intel Time Coordinated Computing avec mise en réseau intégrée de 2,5 GbE.
  • Mémoire LPDDR4-3200 de 16 Go prenant en charge Windows 10 Pro.

Siemens inclut la série Intel Atom x6000E dans ses systèmes Siemens Nanobox SIMATIC IPC227G et Nanopanel PC SIMATIC IPC277.

La famille des processeurs Intel Core de la 11e génération partage bon nombre des caractéristiques de Tiger Lake, mais comporte davantage d’améliorations pour les applications IoT, telles que des températures plus élevées, des outils de sécurité, ainsi que des réseaux et des calculs en temps réel.

Dans les détails, cela comprend :

  • Thunderbolt 4/USB4 et PCIe Gen4.
  • 4 cœurs extensibles à partir de 12/15/28W.
  • Intel Iris X Graphic avec 96 unités d’exécution.
  • Prise en charge de 4 écrans indépendants.
  • Prise en charge de Windows 10 IoT Enterprise, Linux, VxWorks, KVM et autres.

Leave a Reply