Intel donne rendez-vous le 2 septembre 2020 pour quelque chose de “grand”

Spread the love

Intel donne rendez-vous à la presse le 2 septembre prochain. Le géant du processeur a programmé un grand événement médiatique. Il est prévu de dévoiler quelque chose de « grand ». AMD va-t-il devoir se préparer à un « grand » retour d’Intel ?

C’est désormais officiel, Intel a programmé un grand événement à la rentrée. Le rendez-vous est fixé au 2 septembre prochain. En raison de la pandémie de COVID-19, il ne s’agit pas d’une conférence physique. Tout va se dérouler en ligne.

L’invitation n’est pas explicite sur le programme. Nous n’avons pas d’information sur ce que prévoit Intel. La firme promet seulement une chose. Elle souhaite partager « quelque chose de grand ».

Intel et le “quelque chose de grand”, spéculations

Invitation presse Intel - Rendez-vous le 2 septembre 2020

Les spéculations ne manquent pas et tout le monde a ses hypothèses. Pour certains, Intel va dévoiler sa 11ème génération de processeur Core mobile également connue sous le nom de « Tiger Lake ». A ce sujet plusieurs constructeur d’ordinateurs portables ont déjà annoncé des modèles “Tiger Lake” pour “l’automne 2020”.

Intel et le 10 nm, une feuille de route évoque Alder Lake, Tiger Lake et DG1 en 2020

Pour d’autres Intel est susceptible de dévoiler de nouveaux processeurs Core de bureau. Il n’est pas impossible que le géant souhaite partager un premier aperçu des performances ou un teaser de sa future famille de puces Core de 11ème génération également connu sous le nom de “Rocket Lake-S”.

Rocket Lake-S et Alder Lake-S d’Intel, AMD doit-il s’inquiéter ?

L’hypothèse est plausible car le mois de septembre 2020 s’annonce chargé en nouveautés. Les rumeurs avancent qu’AMD va lancer sa micro-architecture “Zen 3”. Un lancement des Ryzen 4000 “Vermeer” est donc possible. Du coup Intel pourrait occuper le devant de la scène avec une importante annonce. Pourquoi ? «Rocket Lake-S » se dessine comme une importante nouveauté accompagnée d’une hausse significative des performances « IPC ». Enfin il est aussi possible qu’Intel évoque ses futurs « gros » GPU Xe…

Rendez-vous le 2 septembre prochain.

Leave a Reply