Intel : 6 milliards de dollars pour Tower Semiconductor

Intel : 6 milliards de dollars pour Tower Semiconductor

Le géant des puces Intel est sur le point de conclure un accord pour acheter le fabricant de puces sous contrat Tower Semiconductor pour 6 milliards de dollars, soit une prime de près de 60 % par rapport à la valeur des actions de Tower lundi, selon le Wall Street Journal.

L’article a été publié alors qu’Intel s’est engagé à dépenser massivement pour rattraper son retard en matière de fabrication de puces après des années d’échecs sur divers plans. Intel tente également de devenir un fondeur pour d’autres concepteurs de puces.

publicité

Tower Semiconductor est une entreprise israélienne de 29 ans, basée à Migdal Haemek, en Israël. L’entreprise fabrique des puces pour des clients qui n’ont pas leurs propres usines, dans plusieurs usines en Israël, en Italie et aux Etats-Unis.

Les capacités de Tower se concentrent sur les technologies de processus de fabrication de composants mesurant de 0,8 micron à 45 nanomètres pour les transistors. Soit des circuits imprimés plus grands que la technologie de gravure en 3 nanomètres utilisée pour les microprocesseurs modernes. Tower est en concurrence avec Taiwan Semiconductor Manufacturing, une fonderie qu’Intel utilise pour une partie de sa propre fabrication.

« Intel Corp. est sur le point de conclure un accord pour acheter le fabricant de puces israélien Tower Semiconductor Ltd. pour près de 6 milliards de dollars, selon des personnes connaissant bien le dossier, alors que le géant américain des semi-conducteurs poursuit ses dépenses pour développer ses activités de fabrication », mentionne l’article.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *