Installation de Windows 10, Microsoft propose le passage à Windows 11

Microsoft introduit une nouveauté afin de faciliter le passage à Windows 11. Elle concerne le processus d’installation de Windows 10. Explication. 

Microsoft s’efforce de rendre la transition de Windows 10 à Windows 11 aussi simple que possible. L’une des dernières améliorations proposées à ce sujet est introduite par la mise à jour KB5020683. Elle enrichit l’OOBE, alias le out-of-box experience.

Visant Windows 10 21H1, 21H2 et 22H2 elle prépare l’apparail à passer à Windows 11 directement à partir de l’écran de configuration initial. En clair lors de la phase d’initialisation l’ordinateur se connecte à Internet afin de rechercher les mises à jour. KB5020683 est alors installer afin de lancer directement la mise à niveau vers Windows 11. Il n’est donc plus nécessaire de finaliser la configuration initiale de Windows 10 pour ensuite passer à Windows 11 au travers d’un téléchargement volumineux de nouvelles mises à jour.

Si vous êtes un habitué des installations de Windows, il est certain que ce changement va être apprécié. Il permet de gagner beaucoup de temps tout en limitant le nombre d’actions.

Comment un appareil Windows 10 peut récupérer cette mise à jour KB5020683 ?

KB5020683 améliore l’OOBE des éditions Home et Pro de Windows 10 21H1, 21H2 et 22H2. Elle offre la possibilité de passer à Windows 11 dans le cadre du processus d’installation de ces OS. La mise à jour est automatiquement téléchargée après avoir débuté le processus d’installation de Windows 10.

Sachant qu’une connexion à Internet est nécessaire le téléchargement se déclenche après la configuration ou l’initialisation de la connexion réseau (filaire ou sans fil). Il est important de savoir que les changements apportés nécessitent un redémarrage du système.  Si aucune connexion Internet n’est disponible la mise à niveau vers Windows 11 n’est évidemment pas possible.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading