Advertisements

Instagram n’a pas besoin d’une version iPad – iGeneration

Spread the love

On peut considérer Instagram de deux manières : une plateforme sur laquelle on publie ses images et une plateforme sur laquelle on apprécie de simplement regarder les contenus publié par d’autres, comme on feuilletterait un album ou un catalogue qui n’auraient jamais de fin.

Instagram en grand format

Une version iPad serait tout à fait adaptée à cette seconde occupation où l’on s’émerveille ou s’amuse de tout ce que l’on peut voir sur ce réseau social. Las, Instagram n’a jamais développé de version pour les grands écrans mobiles d’Apple. Et ça ne semble pas prêt de changer, comme l’a répété Adam Mosseri, le patron d’Instagram.

Dans une story, il a justifié cette absence par un manque de ressources et par d’autres priorités pour l’entreprise :

[On] aimerait concevoir une app iPad. Mais nous n’avons qu’un nombre limité de personnes, et beaucoup de choses à faire, et ça n’est pas apparu comme la chose la plus urgente à faire dans l’immédiat.

On peut formuler ces propos autrement : financièrement ça n’a aucun intérêt pour Instagram. Le différentiel entre le nombre d’utilisateurs d’Instagram sur mobiles iOS et Android et celui que pourrait toucher une version iPad doit être tel, qu’il n’y a pas de raison d’investir dans une app iPadOS et s’imposer de l’entretenir ensuite. Il y a la version web pour ça.

Au moins il y a une constance. En décembre, Mosseri avait déjà dit que rien n’était prévu à l’horizon, sans pour autant fermer complètement la porte à cette hypothèse.

Advertisements

Leave a Reply