Insolite : Windows 10X fonctionne aussi sur le MacBook

Spread the love

Cette semaine, Microsoft a publié l’émulateur de Windows 10X afin de permettre aux développeurs d’optimiser leurs applications sur les appareils à deux écrans. Un utilisateur a réussi à extraire le nouveau système d’exploitation… pour l’installer sur son MacBook.

Ben Imbushuo, déjà à l’origine de nombreux « hacks » sur les Lumia 950, a encore réussi une nouvelle prouesse. En effet, il ne lui aura fallu que quelques jours pour réussir à installer Windows 10X sur son MacBook. Dans la vidéo qu’il a partagé sur Twitter, on peut le voir lire une vidéo sur YouTube et utiliser le trackpad pour diviser ou étendre la fenêtre du navigateur.

Pour l’instant, le processus qui lui a permis d’extraire Windows 10X de l’émulateur afin de l’installer sur le MacBook n’a pas été détaillé. Cependant, le nouveau système d’exploitation semble compatible avec n’importe quel type de PC puisque d’autres utilisateurs ont également partagé sur les réseaux sociaux des portages similaires. Un utilisateur a ainsi réussi à installer Windows 10X sur un Lenovo ThinkPad T480s et un autre sur la Surface Go.

Pour rappel, le nouveau système d’exploitation de Microsoft débarquera plus tard cette année sur les appareils pliables dont le Surface Neo. D’après plusieurs sources, Microsoft pourrait également le proposer sur les PC portables à moyen terme mais la firme n’a encore rien confirmé en ce sens pour l’instant. Il va de soi qu’actuellement, le système n’est pas tout à fait optimisé pour fonctionner sur des PC classiques, puisqu’il est officiellement destiné aux appareils pliables à double écran.

Leave a Reply