Inondations meurtrières : Angela Merkel appelle à accélérer la lutte contre le réchauffement climatique – franceinfo

Spread the love
“Nous allons centrer notre politique sur la protection contre le réchauffement climatique, plus que nous ne l’avons fait ces dernières années” a déclaré la chancelière allemande après une visite du village de Schuld, dévasté par la catastrophe.
Article rédigé par

France Télévisions

Publié Mis à jour

Temps de lecture : 1 min.

“Je dirais presque que la langue allemande a du mal à trouver les mots pour décrire la dévastation qui a été causée”. La chancelière allemande Angela Merkel s’est rendue dimanche 18 juillet au chevet des survivants des inondations dévastatrices en Rhénanie-PalatinatLors d’une conférence de presse, elle a appelé à accélérer la lutte contre le changement climatique, constatant que les dommages causés par les phénomènes météorologiques extrêmes sont “plus importants que dans le passé”.

“Nous allons centrer notre politique sur la protection contre le réchauffement climatique, plus que nous ne l’avons fait ces dernières années” a-t-elle déclaré après une visite du village de Schuld, dévasté par la catastrophe. “Nous allons faire ce que nous pouvons pour reconstruire les choses à l’identique, en agissant maintenant et sur le long terme”, a ajouté la cheffe du gouvernement, visiblement émue.

Cette zone de Rhénanie-Palatinat, dans le sud-ouest de l’Allemagne, est l’une des régions les plus touchées par les intempéries. Elle déplore la perte de 110 personnes, sur un total de 157 dans le pays. En Belgique, 27 personnes sont mortes. La chancelière se trouvait en visite à Washington au moment des crues meurtrières, dans la nuit de mercredi à jeudi.

Leave a Reply