Inondations en Corse : des crues centennales attendues cette nuit – Midi Libre

Spread the love

Des inondations ont frappé la Corse ce samedi et ce n’est pas fini. L’île de beauté reste placée en vigilance orange et la situation pourrait s’aggraver ; des crues centennales sont attendues cette nuit. 

Des pluies torrentielles se sont abattues vendredi sur la Corse du sud, provoquant de fortes crues et la fermeture de l’aéroport d’Ajaccio. Des dégâts importants ont été constatés dans cette région. 

La Corse reste ce samedi en vigilance orange “pluies inondations” et “vague submersion”. La situation devrait s’aggraver dans la nuit. Des vents violents à plus de 150 km/h  et des vagues de plusieurs mètres sont attendues ainsi que des crues centennales. 

“On se prépare au pire” a déclaré le directeur de cabinet du maire d’Ajaccio au Parisien. Le plan communal de sauvegarde a été activé, toutes les festivités ont été annulées, les centres commerciaux et les grandes surfaces fermés.

La préfecture, la mairie d’Ajaccio et la collectivité de Corse ont décidé “de fermer tous les accès pour entrer et sortir d’Ajaccio entre 21 heures ce soir et 9 heures demain matin afin d’éviter que des personnes ne se retrouvent bloquées par les inondations sur des routes impraticables”, a indiqué Alain Charrier, secrétaire général de la préfecture. 

Leave a Reply