Inondations dans le Sud : La circulation de certaines lignes de trains interrompue jusqu’au 4 novembre – 20 Minutes
Les intempéries de ces dernières 24 heures ont causé d’importants dégâts dans le Languedoc. Avec pour conséquence l’interruption du trafic ferroviaire entre Sète ( Hérault) et Narbonne jusqu’au lundi 4 novembre au matin, indique ce mercredi soir la SNCF.
« La plateforme ferroviaire a été fragilisée en plusieurs endroits, avec parfois près de dix mètres de vide sous les voies, qui sont suspendues en l’air », précise un communiqué. « Des travaux importants de confortation et de remplacement des voies et des installations caténaires vont être nécessaires » et prendront au moins une dizaine de jours, selon la SNCF.
Jusqu’au 4 novembre, les TGV à destination de Paris partiront donc de Montpellier et ceux qui viennent de la capitale auront pour terminus Montpellier.
Plus de trains entre Montpellier et Toulouse ou l’Espagne
Un peu plus tard dans la soirée de mercredi, la SNCF a également annoncé l’interruption du trafic ferroviaire entre Montpellier et Toulouse et Montpellier et l’Espagne, jusqu’4 novembre.
Après les violents orages qui se sont abattus mercredi sur l’Hérault, « un torrent d’eau a emporté les voies de chemin de fer » entre Agde à Béziers, a précisé la compagnie.