Infraction de brevets : Koss porte plainte contre Apple

Spread the love

Koss a porté plainte contre Apple, le premier reprochant au second d’avoir enfreint cinq de ses brevets sur les casques sans fil, avec les AirPods et les casques Beats sans fil. Après avoir eu quatre réunions avec Apple, le constructeur du fameux Porta Pro s’est rendu à l’évidence : la Pomme n’allait pas reconnaitre ces infractions.

Koss cherche désormais à obtenir une compensation qui ne peut pas être moins élevée que des « royalties raisonnables », avec des intérêts et des coûts qui devront être décidés par la justice, prévient l’entreprise. On peut s’étonner de voir Koss défendre soudainement son bout de gras plusieurs années après le lancement d’Apple sur ce marché de l’audio sans fil. Le fabricant explique avoir informé Apple en septembre 2017 d’une infraction à un de ses brevets, sept mois après la commercialisation de la première génération des AirPods.

Les SP/3 et SP/3X.

Entre 2017 et le dépôt de la plainte, Koss a donc eu ces échanges avec Apple qui n’ont rien donné. L’entreprise est pionnière en matière de casques audio, elle a ainsi créé le SP/3 Stereophone en 1958 ; plus près de nous, en 2012, la marque a lancé la gamme Striva de casques et d’écouteurs sans fil. Koss déplore que les produits d’Apple s’appuient sur la même technologie de Striva.

Leave a Reply