Advertisements

INFOGRAPHIES. Coronavirus : 6 507 morts au total, 6 662 patients en réanimation, découvrez l’évolution de l… – franceinfo

Spread the love

Franceinfo fait le bilan sur les derniers chiffres communiqués par la direction générale de la santé sur le Covid-19. 

Le Covid-19 a fait au moins 6 507 morts en France, selon le dernier bilan rendu public par le ministère de la Santé, vendredi 3 avril. Parmi eux, 5 091 malades sont morts à l’hôpital et au moins 1 416 dans des Ehpad. Pour mieux comprendre la pandémie provoquée par le coronavirus, voici quatre cartes animées qui permettent de visualiser son évolution quotidienne, depuis le 18 mars.

>> Suivez l’évolution de l’épidémie en France et dans le monde grâce au tableau de bord de franceinfo

Ces cartes témoignent de la présence de la maladie dans les différentes régions françaises, en fonction du nombre de décès à l’hôpital, du nombre d’hospitalisations et de patients en réanimation. La dernière carte permet de constater le nombre de patients guéris du Covid-19 qui ont pu rentrer chez eux.

5 091 décès à l’hôpital

Cette animation permet de voir l’évolution du nombre de morts à l’hôpital par région, depuis le 18 mars. Se détachent les zones où sont apparus les premiers cas en France. C’est le cas des Hauts-de-France (438 morts) qui comptait un cluster dans l’Oise. C’est également le cas du Grand Est (1 311 morts) particulièrement touché dans la zone de Mulhouse (Haut-Rhin). L’Ile-de-France est désormais la région la plus concernée avec 1 791 morts. 

27 302 hospitalisations

Cette deuxième carte animée présente le nombre de personnes hospitalisées pour avoir contracté le Covid-19. Là encore, se détachent l’Ile-de-France (10 824), le Grand Est (4 712) et la région Auvergne-Rhône-Alpes (2 838).

6 556 hospitalisations en réanimation

Plus importante encore, l’évolution du nombre de patients en réanimation est suivi avec attention par les autorités. Ils étaient 2 375 patients en Ile-de-France, 971 dans le Grand Est, 725 en Auvergne-Rhône-Alpes et 547 dans les Hauts-de-France, vendredi 3 avril.

De nombreux lits ont été équipés pour augmenter les capacités d’accueil dans les services de soins intensifs et de nombreux transferts de patients ont été opérés à destination de régions moins touchées par l’épidémie. 

14 007 retours à domicile

Cette dernière carte animée montre le nombre de retours à domicile, pour les personnes remises de la maladie. Elles étaient 4 417 en Ile-de-France, 2 543 dans le Grand Est, 1 537 en Auvergne-Rhône-Alpes. 

Advertisements

Leave a Reply