INFOGRAPHIE. Grève du 13 décembre : le taux de grévistes à la SNCF poursuit sa décrue, deux tiers des condu… – franceinfo

Spread the love

La part de grévistes parmi l’ensemble des salariés de l’entreprise ferroviaire est descendue à 13,3%, vendredi 13 décembre, contre 17,3% la veille, selon la direction.

Au neuvième jour de la grève illimitée contre la réforme des retraites, la mobilisation recule à la SNCF. Le taux de grévistes au sein de l’entreprise ferroviaire est descendu à 13,3%, vendredi 13 décembre, contre 17,3% la veille, selon la direction. Cette dernière note également une baisse de la mobilisation des conducteurs (66,8% de grévistes vendredi matin, contre 71,6% jeudi matin) et des contrôleurs (44,4%, contre 49,3%).

Pour rappel, au matin du premier jour d’action, le 5 décembre, 55,6% des salariés étaient grévistes, soit un taux quatre fois plus élevé qu’aujourd’hui. Chez les conducteurs, le taux initial était de 85,7%.

Vendredi, le trafic des trains est resté fortement perturbé, avec un train sur quatre en circulation, aussi bien sur les réseaux TGV, TER, Transilien et Intercités.

Leave a Reply