INFO TF1-LCI – Affaire Jubillar : de nouvelles fouilles près du domicile du couple – LCI

ENQUÊTE – Selon nos informations, de nouvelles fouilles sont en cours depuis ce lundi matin près du domicile de Cédric et Delphine Jubillar, à Cagnac-les-Mines dans le Tarn. Elles vont se poursuivre toute la semaine.

Plus d’un an après la disparition de Delphine Jubillar, les magistrats ont ordonné de nouvelles fouilles. Selon nos informations, un périmètre d’une quinzaine d’hectares a été installé ce lundi matin par les gendarmes autour d’une ferme située à proximité du domicile de Cédric et Delphine Jubillar, à Cagnac-les-Mines dans le Tarn. Cette ferme a déjà été fouillée mais les militaires n’avaient rien trouvé.

Ces fouilles ont été lancées à la demande des magistrats et vont se poursuivre toute la semaine. Elles visent à retrouver le corps de Delphine, cette mère de famille qui a disparu dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020. 

Toute l’info sur

La disparition de Delphine Jubillar

La ferme a brûlé en avril dernier

La ferme en question se situe au lieu-dit de Drignac, à quelques kilomètres au sud de Cagnac-les-Mines, où se trouve la maison des époux Jubillar. Le jeudi 15 avril 2021, l’exploitation agricole de plus de 200 m² a été en partie ravagée par les flammes pour des raisons qui demeurent inconnues. 

À l’époque, Cédric Jubillar n’était pas en prison. Il a depuis été mis en examen pour meurtre sur conjoint et placé en détention le 18 juin 2021, sept mois après la disparition de son épouse Delphine. Le couple était en instance de divorce. 

Un codétenu de Cédric a parlé aux gendarmes

Et c’est un codétenu de Cédric Jubillar, un Corse prénommé Marco sorti de prison à l’automne, qui a assuré aux gendarmes que le peintre-plaquiste lui aurait confié avoir enterré le corps de Delphine dans “un endroit qui a déjà brûlé”, sans plus de précisions, à un niveau “peu profond”. 

Le codétenu a dit aux enquêteurs que Cédric Jubillar redoutait l’arrivée de l’hiver, mentionnant le risque que “la dépouille puisse réapparaître au gré des aléas de la nature”.  Il aurait ajouté que Cédric aurait confié que Séverine L., sa nouvelle petite amie, savait où était cadavre de sa femme. Il l’aurait emmenée sur les lieux pour lui “prouver son amour”. Cédric Jubillar aurait également dit à son voisin de cellule avoir bénéficié de l’aide du fils aîné de Séverine L, avec qui il jouait au poker. 

Lire aussi

Cédric Jubillar réentendu le 11 février

Mercredi dernier, un hélicoptère de la gendarmerie avait survolé Cagnac-les-Mines pour faire une reconnaissance, notamment au-dessus de la ferme. Ce lundi, de nombreux moyens ont été déployés sur place depuis l’aube. Les recherches sont en cours. 

Cédric Jubillar, lui, doit être réentendu le 11 février par les juges d’instruction qui doivent notamment l’interroger sur les déclarations de ce codétenu et les déclarations de sa nouvelle compagne, Séverine L. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pass vaccinal, mode d’emploi : ce que change le projet de loi adopté par le Parlement

Marseille : séquestrée et violée, une adolescente de 14 ans localisée grâce à ses messageries Instagram et Snapchat

Covid-19 : la situation dans les hôpitaux est-elle pire qu’avant la vaccination ?

Après “cinq ans de déclin”, la France est-elle passée septième puissance économique mondiale ?

Alerte au tsunami du Japon aux États-Unis : la menace terminée mais d’importants dégâts aux Tonga

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l’ambition d’une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez “modifier votre choix” et accepter tous les cookies.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading