INFO RTL – Coronavirus : deux jeunes français arrivés de Wuhan hospitalisés – RTL.fr

Spread the love

Sur les 200 passagers en provenance de Wuhan et arrivés à Istres ce vendredi 31 janvier, ce n’est non pas un mais deux hommes qui sont suspectés d’avoir contracté le coronavirus. Selon nos informations, ces passagers âgés d’une vingtaine d’années ont été transférés à l’Institut Hospitalo Universitaire Méditerranée Infection, à Marseille.

L’un toussait, l’autre se mouchait… C’est ce qui a poussé les autorités à les mettre à l’isolement dans une chambre spécifique au niveau de sécurité biologique 3, le plus haut.

Les deux patients ont été hospitalisés dans deux chambres confinées et les entrées sont strictement contrôlées. Il faut passer plusieurs SAS de sécurité pour arriver dans une atmosphère négative qui évite à tout virus de sortir.

Concernant les autres passagers français, au nombre de 200, Agnès Buzyn, qui s’est rendue sur place, a assuré qu’ils seraient surveillés de près pour éviter toute propagation plus importante sur l’ensemble du territoire : “Je suis venue leur expliquer comment on allait les surveiller. Ils ne pourront pas faire venir leur famille. Nous les surveillerons deux fois par jour, cliniquement”. 

Ils passeront en effet 14 jours isolés dans un centre de vacances de Carry-le-Rouet (Bouches-du-Rhône). Ils devront y suivre des précautions d’hygiène strictes avec un port de masque obligatoire en dehors des chambres et des plateaux repas qui leur seront apportés pour éviter les contacts dans un grand réfectoire. Ils auront le droit de profiter des jardins mais auront l’interdiction formelle de sortir de l’enceinte et d’entrer en contacts avec les habitants.

La rédaction vous recommande

Lire la suite

Leave a Reply