INFO OUEST FRANCE. Coronavirus : des Français vont être rapatriés de Chine dans le Calvados – Ouest-France éditions locales

Spread the love

Alors que les deux premiers groupes avaient été hébergés dans le sud de la France, c’est le Calvados qui a été choisi pour accueillir le troisième groupe de Français rapatriés depuis la Chine. Ils devraient arriver vendredi 21 février.

Le gouvernement a envoyé un troisième avion en Chine pour rapatrier des ressortissants en France. | ILLUSTRATION/AFP

  • Le gouvernement a envoyé un troisième avion en Chine pour rapatrier des ressortissants en France.
    Le gouvernement a envoyé un troisième avion en Chine pour rapatrier des ressortissants en France. | ILLUSTRATION/AFP
Le gouvernement a envoyé un troisième avion en Chine pour rapatrier des ressortissants en France, avant de les placer en quarantaine.

« Quelques dizaines » de Français, selon l’AFP, vont être évacués de la ville de Wuhan et la province du Hubei, épicentre de l’épidémie de coronavirus. Ce quatrième vol de rapatriement est attendu vendredi 21 février.

Comme pour les trois premiers vols, il ne s’agit que de personnes ne présentant aucun symptôme, il y aura à bord la présence d’une équipe d’assistance médicale, a indiqué le numéro 2 du ministère de la Santé lors d’une conférence de presse.

En quarantaine dans un centre de vacances du Calvados

Alors que les deux premiers groupes avaient été hébergés dans le sud de la France, c’est le Calvados qui a été choisi pour accueillir ces Français. Selon nos informations, ils pourraient être placés en quarantaine au Village Normandy Garden de Branville, un centre de vacances près de Dozulé.

La préfecture du Calvados a prévu de communiquer sur le sujet ce jeudi 20 février 2020.

Partager cet article Le gouvernement a envoyé un troisième avion en Chine pour rapatrier des ressortissants en France.

INFO OUEST FRANCE. Coronavirus : des Français vont être rapatriés de Chine dans le CalvadosOuest-France.fr

Leave a Reply