INFO JDD. Un député LR d’Alsace atteint par le coronavirus et placé en réanimation – Le Journal du dimanche

Un député Les Républicains d’Alsace, infecté au coronavirus, est actuellement hospitalisé en réanimation dans “un état sérieux”, a appris jeudi soir le JDD. 

Son état est jugé “sérieux”, assure au JDD un membre des Républicains. Un député LR d’Alsace, présentant des signes de contamination au coronavirus, a été hospitalisé. Il est actuellement en réanimation et souffre de “difficultés respiratoires”, ont indiqué des sources proches de la direction du parti et de l’Assemblée nationale. Les symptômes sont les mêmes que la maladie à coronavirus et cet élu a été en contact avec des personnes infectées à Mulhouse (Haut-Rhin).

Dans un communiqué vers , Richard Ferrand, le président de l’Assemblée, a confirmé que l’élu était bien infecté. Par ailleurs, il explique qu’un salarié du Palais Bourbon est également atteint par la maladie et qu’un autre est soupçonné de l’avoir contracté.

Un salarié de l’Assemblée infecté, il travaille à la buvette

“Le salarié infecté, travaillant à la buvette des députés, est confiné à domicile, précise Richard Ferrand. Le salarié en suspicion d’infection, travaillant au restaurant des députés est hospitalisé. L’ensemble des parlementaires et personnels ont été informés de la situation ce soir ainsi que de la conduite à tenir. La buvette des députés et le restaurant du 101 rue de l’Université seront fermés demain.”

Lire aussi – Coronavirus : sera-t-il possible de voter avec un masque aux municipales?

La situation a de quoi inquiéter les autorités, puisque l’élu en question était présent en séance ces derniers jours lors du débat sur la réforme des retraites et est très assidu en commission. L’Alsace est considérée comme un foyer épidémique par les autorités. Soixante-quatorze cas de coronavirus ont été confirmés dans le Haut-Rhin et dix dans le Bas-Rhin jeudi. Plusieurs personnes nouvellement confirmées positives avaient participé au rassemblement d’une église évangélique de Mulhouse entre le 17 et le 24 février.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *