Infirmière rouée de coups dans un bus pour un masque : prison requise contre deux mineurs – Le Parisien

A l’issue d’une garde à vue de 48 heures, les deux jeunes de 16 ans qui avaient frappé mardi la passagère d’un bus de la ligne 203 qui leur demandait de mettre un masque, ont été déférés devant le juge des enfants pour violences aggravées, car elles ont été « commises en réunion et dans un moyen de transport collectif », indique ce jeudi après midi le parquet de Bobigny (Seine-Saint-Denis).

Ce dernier a pris des réquisitions de placement en détention provisoire à l’encontre des deux adolescents. Des mesures lourdes, mais à apprécier par rapport aux faits qui leur sont reprochés. Ils se sont produits mardi vers 15 heures à hauteur de l’arrêt Epi-d’Or, non loin du collège Balzac, à Neuilly-sur-Marne (Seine-Saint-Denis).

La victime, âgée d’une trentaine d’années et qui était déjà à bord du bus, avait prié trois jeunes qui montaient de mettre un masque en les apostrophant gentiment : « Les loulous, faudrait peut-être mettre votre masque ! » Mais deux des jeunes récalcitrants avaient alors saisi la barre du plafond du bus pour prendre leur élan et lui avaient asséné des coups avec les pieds.

La scène a été filmée

Cinq jours d’ITT (incapacité totale de travail) ont dû lui être prescrits en raison des blessures infligées. Deux des trois agresseurs ont été rapidement interpellés par trois ASVP (agents de surveillance de la voie publique) de la ville de Neuilly-sur-Marne et la police nationale. Le troisième jeune qui n’avait pas participé aux violences n’a pas été inquiété.

La scène a été filmée par les caméras embarquées de la RATP. Le conducteur du bus a également activé l’alarme discrète qui a permis d’enregistrer les échanges verbaux à l’intérieur du bus. Tous ces éléments de preuve ont été transmis à la justice et ils seraient accablants pour les auteurs.

Le maire (DVD) de Neuilly-sur-Marne Zartoshte Bakhtiari a pu prendre des nouvelles de la victime qui travaille sur sa commune, à l’hôpital de Ville-Evrard : « Elle est très affectée. Elle a eu une attitude très responsable », constate-t-il, condamnant « les actes de ces deux jeunes totalement inconscients ».

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading