Inégalités femmes-hommes : Google va investir 25 millions de dollars

Spread the love

25 millions de dollars, c’est la somme que Google s’apprête à donner pour financer des initiatives qui œuvrent pour parvenir à l’égalité entre les sexes. La compagnie en a fait l’annonce à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes. Ces investissements se feront par le biais de l’Impact Challenge, un appel à projets basé sur des critères précis. À notez que les organisations intéressées ont jusqu’au 9 avril pour candidater.

Dans le détail, la firme de Montain View explique que « les organisations caritatives retenues dans le cadre de cet appel à projets recevront jusqu’à 2 millions de dollars et auront la possibilité de bénéficier du mentorat et d’un accompagnement de la part de Google ».

Facebook célèbre à son tour les femmes inspirantes

L’entreprise ajoute :

Nous souhaitons soutenir les organisations qui donnent aux femmes et aux filles le pouvoir de concrétiser leur potentiel économique : les programmes s’attelant aux barrières systémiques qui empêchent l’égalité économique, ceux cultivant l’entrepreneuriat, ou encore ceux développant l’indépendance financière, pour ne citer qu’eux.

Pour sélectionner les candidatures, le géant de la Tech énonce plusieurs critères, parmi lesquels, l’impact, le degré d’innovation, la faisabilité, et l’évolutivité. Pour candidater, c’est par ici.

Google n’est pas le seul géant du web à se mobiliser lors de cette journée. Ainsi, Facebook a déployé une nouvelle fonctionnalité sur Instagram à cette occasion. Les lives peuvent désormais accueillir jusqu’à quatre personnes.

La firme de Mark Zuckerberg explique :

À compter du 1er mars, les créateurs et autres peuvent mettre en ligne jusqu’à trois autres personnes sur Instagram avec le lancement de Live Rooms. Pendant le Mois de l’histoire des femmes, écoutez des discussions en direct avec des femmes et des créateurs influents sur la manière dont les femmes peuvent s’entraider pour surmonter les obstacles. et réussir.

La compagnie va aussi proposer un ensemble d’autocollants personnalisés sur Instagram, Messenger et Facebook « pour célébrer les femmes de votre vie et encourager la conversation avec celles qui ont ouvert la voie dans leurs communautés ».

4.4 / 5

97,6 M avis

Leave a Reply