“Indignité écœurante”: Carole Delga réagit à la minute de silence des élus RN pour Lola à Toulouse – actu.fr

La présidente de la région Occitanie a réagi à la mobilisation des élus RN.
La présidente de la région Occitanie a réagi à la mobilisation des élus RN. (©G.L. / Actu Toulouse)

Vendredi 14 octobre 2021, Lola, une jeune fille de 12 ans était retrouvée morte dans une malle dans, dans le 19e arrondissement de Paris. Un fait divers dramatique qui, depuis, fait réagir bien au-delà de la capitale, notamment à l’extrême-droite de l’échiquier politique. Des élus et personnalités dénoncent en effet une mauvaise gestion de l’immigration irrégulière, la principale suspecte du meurtre de la jeune Lola étant de nationalité algérienne et en situation irrégulière.

À lire aussi

Rassemblement des élus régionaux RN

Plusieurs rassemblements étaient ainsi organisés dans toute la France, jeudi 20 octobre 2022, par des élus du Rassemblement national, qui tentent par ailleurs de se défendre de toute tentative de récupération politique. Une minute de silence a ainsi été tenue devant l’Assemblée nationale hier soir.

A Toulouse, les élus RN de la région se sont retrouvés devant le siège du Conseil régional, en début de soirée ce jeudi.

« Récupération politique »

Un rassemblement qui a fait bondir Carole Delga, la présidente PS de la région Occitanie. Dans un tweet publié dans la soirée de jeudi, elle a dénoncé « la récupération politique du meurtre de Lola » jugée « d’une indignité écœurante ». 

A noter, un deuxième rassemblement en mémoire de la jeune femme est organisé ce vendredi 21 octobre 2022, à Toulouse. Cette fois-ci, ce sont les soutiens d’Eric Zemmour qui appellent à se mobiliser.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Les parents de Lola appellent à ne pas faire de récupération politique 

Des mobilisations qui se tiennent bien que les parents de la jeune Lola ont appelé à ne faire aucune récupération politique du terrible drame qui a touché leur famille. Un hommage doit lui être rendu ce vendredi dans la commune de Fouquereuil, dans le Pas-de-Calais où réside la grand-mère de la jeune fille. Par la voix du maire de ce village, les parents de la jeune fille ont demandé « quelque chose de digne, sobre et simple ».

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Toulouse dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *