
Incroyable «match de boxe» entre un policier et un caïd à Quimper – Le Parisien

Kermoysan est un quartier populaire de Quimper, et les tensions y ont été vives ces dernières semaines. Plus d’une semaine après une soirée de violences urbaines survenue dans le quartier, la tension y est plus que palpable selon le Télégramme de Brest.
Ce samedi le quotidien local fait état d’une vidéo devenue virale ces dernières heures dans le pays de Quimper. Point d’affrontement entre forces de l’ordre et des « jeunes » mais un « véritable » combat de boxe. La vidéo diffusée par le quotidien est de qualité médiocre mais ne laisse pas de place au doute. Les deux belligérants sont un policier en uniforme et un « caïd présumé » selon le journal breton.
Commentaires en direct
L’homme qui filme d’assez loin cet affrontement du troisième type où les deux combattants échangent des coups de poing au milieu d’une pelouse au pied d’une cité, fait même des petits commentaires comme un supporter à une vraie réunion de boxe !
« Uppercut sa mère… Oh là Kermoysan ! Dégomme-le ! » lâche le commentateur occasionnel alors que quelques autres témoins regardent ce combat improvisé. Au premier plan, la voiture siglée atteste de la condition du combattant en uniforme bleu !
Selon le Télégramme, ce « match de boxe » n’est pas anodin. Le caïd local n’est pas n’importe qui : il s’agirait d’un jeune homme d’origine tchétchène, l’un de ceux dont l’aura a grandi dans le quartier et qui serait aujourd’hui considéré comme l’un des délinquants les plus en vue de Kermoysan.
Deux boxeurs du même club !
En face, c’est un jeune policier de terrain, Kevin R, toujours selon le Télégramme, qui a répondu à l’invitation pour prouver que la police ne désertait pas le quartier malgré des violences urbaines récentes. Le combat a duré trois minutes environ et s’est déroulé avec des gants de boxe et des protège-dents.
Anecdote encore plus surprenante : les deux combattants se connaissent depuis longtemps : ils ont tous deux été licenciés dans le même club de noble art quimpérois !
Le policier, qui n’a pas vraiment suivi le règlement risque des sanctions de la part de sa hiérarchie pour son initiative, a déjà reçu le soutien d’élus locaux comme le maire de Quimper. « C’est un très bon policier, aux états de service irréprochables. Je ferai tout pour qu’il ne soit pas trop sanctionné » a-t-il déclaré au Télégramme.