Incendies en Gironde : 3 700 hectares brûlés ce jeudi matin à La Teste et Landiras – Sud Ouest

A Landiras. Le bilan des incendies est ainsi passé à 2 100 hectares brûlés. Sur place, la situation est stabilisée même si le feu n’est pas encore maîtrisé.

À La Teste-de-Buch, le bilan est passé à 1 600 hectares brûlés. La situation est toujours incertaine en raison des difficultés d’accès.

Sur le même sujet

Incendies en Gironde : notre dossier
Incendies en Gironde : notre dossier

Plus de 1800 hectares de forêt sont partis en fumée les 12 et 13 juillet 2022 dans le Sud-Gironde et sur le Bassin d’Arcachon, des incendies parmi les plus importants de ces dernières années. Nos reportages sur le sujet

A Cazaux, 60 personnes supplémentaires évacuées

Cette nuit, par mesure de précaution, une soixantaine de personnes habitant à l’entrée de Cazaux, à proximité de la piste cyclable, ont dû être évacuées, indique notamment la commune de La Teste sur Facebook.

Mercredi, 6 700 personnes avaient déjà été évacuées, dont 6 000 vacanciers de campings de La Teste. Face aux flammes, environ 1 000 pompiers sont déployés sur le terrain. 450 étaient engagés à Landiras et plus de 400 à La Teste, mercredi soir. On ne déplore ni blessé, ni destruction d’habitation. Les autorités demandent aux évacués de ne pas chercher à réintégrer leur domicile, la situation ne le permettant pas. Les pompiers font tout leur possible pour protéger les habitations.

Sur le même sujet

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *