Incendies: Emmanuel Macron annonce que plusieurs pays européens vont venir en aide à la France – BFMTV

L’Allemagne, la Grèce, la Pologne, la Roumanie, l’Autriche ainsi que l’Italie vont apporter leur soutien dans la lutte contre les multiples incendies qui se sont déclenchés récemment dans le pays.

L’Hexagone est en proie aux flammes. De nombreux départements sont touchés par des incendies, dans un contexte de canicule et de sécheresse. Emmanuel Macron a annoncé ce jeudi que plusieurs pays européens allaient apporter leur soutien à la France dans sa lutte contre les flammes.

“L’Allemagne, la Grèce, la Pologne, et dans les prochaines heures la Roumanie et l’Autriche: nos partenaires viennent en aide à la France face aux incendies”, a écrit le chef de l’État dans un tweet. “La solidarité européenne est à l’oeuvre”, poursuit-il.

Il annonce également ce jeudi que l’Italie s’ajoute à cette liste, en envoyant des Canadairs à la France, sans préciser leur quantité. “Comme en juillet, l’Italie reste solidaire avec la France. Plusieurs Canadairs arrivent pour soutenir les pompiers français et européens mobilisés sur notre territoire”, a-t-il tweeté.

En juillet, alors que la Gironde connaissait deux incendies ravageurs, l’Italie et la Grèce avaient déjà envoyé des moyens aériens en renfort vers la France.

“Ces soldats du feu sont nos héros”

Alors qu’Élisabeth Borne et Gérald Darmanin sont ce jeudi en déplacement dans ce département de nouveau en proie aux flammes, où la reprise du feu de Landiras a déjà ravagé plus de 6800 hectares de végétation, Emmanuel Macron a exprimé sur Twitter son soutien aux sapeurs-pompiers mobilisés.

“Partout sur le territoire, plus de 10.000 pompiers et personnels de la sécurité civile sont mobilisés contre les flammes. Avec courage et détermination, ils tiennent. Ces soldats du feu sont nos héros”, écrit le chef de l’État.

Il a également exprimé des pensés pour les familles des deux pompiers décédés en intervention ainsi qu’aux “personnes évacuées des zones en flammes” et aux “habitants sinistrés”.

“Sauver toutes les vies, sauver tout ce qui peut l’être, puis reconstruire: personne ne sera oublié”, conclut le président.

Salomé Robles

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading