Incendie en Gironde : une élue écologiste a-t-elle empêché les aménagements dans la forêt de la Teste ? – Le Figaro

Des camions de pompiers interviennent à la Teste de Buch, le 19 juillet. PHILIPPE LOPEZ / AFP

LA VÉRIFICATION – De nombreux internautes et personnalités influentes ont accusé une sénatrice EELV d’avoir empêché des aménagements nécessaires dans cette forêt de Gironde, se fondant sur un tweet publié il y a un an.

La forêt brûle et les internautes se renvoient la balle. Alors que les arbres de la Teste-de-Buch sont menacés par les flammes depuis plusieurs jours, certains désignent comme responsable une élue EELV qui aurait contribué à annuler le projet d’aménagement des bois, censé faciliter l’accès des pompiers en cas d’incendie.

À l’origine de cette polémique, un tweet publié le 13 juillet 2021 par la sénatrice écologiste de Gironde, Monique de Marco. «Victoire ! Suite à mon intervention, le gouvernement suspend le plan simple de gestion de la forêt usagère de la Teste de Buch», se réjouissait l’élue. Une publication qui a indigné de nombreux internautes, estimant qu’elle avait empêché les aménagements de la forêt supposés faciliter l’accès aux camions de pompiers.

«Des ‘écologistes’ se félicitaient il y a un an d’avoir empêché les aménagements souhaités par les pompiers pour protéger la forêt de Buch du feu. Aujourd’hui, il n’y a plus d’arbres», twittait par exemple Mac Lesggy le 15 juillet…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 80% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Abonnement sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading