Incendie en Gironde et dans les Landes : l’A63 en partie rouverte dans le sens Bayonne-Bordeaux – Sud Ouest

» Incendie en Gironde et dans les Landes : suivez notre direct

Les automobilistes empruntant cet axe avaient obligation de sortir à Saint-Geours-de-Maremme (sortie 9). Désormais, ils peuvent prolonger leur voyage de 70 kilomètres et ne sortir qu’à la sortie 17 à Liposthey. De là, deux options : rejoindre Arcachon en empruntant l’itinéraire bis des véhicules légers descendant depuis Bordeaux vers Bayonne à savoir en traversant Ychoux, Parentis, Sanguinet jusqu’à l’A660, ou se diriger vers l’Est et ainsi passer sous la zone de feu et retrouver Pissos, Sore, Saint-Symphorien jusqu’à Langon et l’embranchement de l’A62.

Sur le même sujet

Incendie dans les Landes et en Gironde : notre dossier
Incendie dans les Landes et en Gironde : notre dossier

Quelques semaines après les incendies qui ont ravagé plus de 20 000 hectares de forêt en juillet, la Gironde s’embrase de nouveau en ce mois d’août. Le feu a atteint les Landes dans la nuit de mardi à mercredi. Plus de 6 000 hectares sont partis en fumée

Pas de changement dans la direction sud

Cet itinéraire alternatif dans le sens remontant avec une réouverture partielle de l’autoroute permet de tester ce qui peut advenir lors du long week-end du 15 août et ainsi d’éviter une circulation trop importante par les départementales vers Mont-de-Marsan et Dax et ce, alors que la Feria dacquoise s’ouvre aujourd’hui jusqu’à lundi inclus. Le gestionnaire Atlandes va observer et ce soir ou demain, tirer un premier bilan de cette proposition afin de voir si le dispositif sera ou non prolongé pour le week-end.

Dans le sens Bordeaux-Bayonne, pas de changement d’itinéraire : coupure entre l’A660 et la sortie 17 à Liposthey.

Pour ailleurs, la circulation sur l’A63 a été rouverte depuis Biriatou jusqu’à Bayonne et l’embranchement de l’A64 pour les poids lourds en provenance d’Espagne et ce, afin de fluidifier le trafic car depuis hier après-midi, Biriatou était le théâtre de files interminables de transporteurs privés d’A63.

Sur le même sujet

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *