l’essentiel Au cœur du « Kincade Fire », une scène détonante : un cheval a été filmé en train de plonger dans le brasier pour aller sauver les siens. La scène, partagée sur les réseaux sociaux a ému la toile.

Des semaines que la Californie se voit ravagée par les flammes. Sur les terres viticoles de l’État américain, au Nord de San Francisco, le « Kincade Fire » a dévoré quelque 31 000 hectares. Les pompiers annoncent que l’immense incendie n’est contenu qu’à 30%, alors que les vents forts et l’air sec font craindre de nouveaux départs de feu.

Des dizaines de milliers d’Américains ont été contraintes de quitter leurs habitations. Sur le terrain, les images montrent des terres et des végétations encore fumantes, et des hommes qui luttent inlassablement contre les flammes.

Tous les héros ne portent pas de cape

Dans l’enfer de la situation, une scène qui donne le sourire. Les pompiers californiens parviennent à sortir un cheval des flammes. Sain et sauf, celui-ci décide contre toute attente de retourner dans le brasier. Autour, les pompiers n’en reviennent pas.

En réalité l’équidé accourt pour retrouver les siens. Celui-ci rejoint deux autres chevaux avant de les mener hors des flammes. Le météorologiste Tyler J. Roney a partagé cette vidéo ce mercredi 30 octobre sur son compte Twitter. La scène a ému la toile : la vidéo a déjà été partagée plus de 4 millions de fois depuis son partage.

Advertisements
Spread the love

Leave a Reply