Incendie dans les Pyrénées-Orientales : 100 hectares de garrigue ravagés entre Calce et le Col de la Dona – LaDepeche.fr

l’essentiel Un feu a pris dans des broussailles le long de la départementale 18 qui relie de Calce au col de la Dona, ce samedi 30 juillet. Près de 220 pompiers sont actuellement engagés sur place, des renforts sont attendus.

Un important incendie s’est déclaré, ce samedi 30 juillet, aux alentours de 16 heures le long de la départementale 18 qui mène de Calce au col de la Dona. D’après nos confrères de L’Indépendant, à 18 heures, les flammes avaient déjà ravagé près de 100 hectares de garrigue et le feu n’était toujours pas contenu.

Rapidement prévenus, les pompiers des casernes alentour ont été dépêchés sur place. Ils sont actuellement près de 220 à intervenir sur place et une colonne de quatre-vingts soldats du feu des départements du Lot, du Gers et des Hautes-Pyrénées sont appelés au soutien. 

Aucune population menacée

Deux Dash bombardier d’eau, trois Canadairs et un hélicoptère bombardier d’eau sont également sur zone et effectuent des largages. D’après les gendarmes, aucune population n’est menacée et la circulation n’est pas impactée.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading