Incendie à Narbonne : 250 hectares détruits, 170 personnes évacuées et un feu désormais circonscrit – actu.fr

Spread the love
250 hectares détruits et environ 170 personnes évacuées près de Narbonne.
250 hectares détruits et environ 170 personnes évacuées près de Narbonne. (©Twitter / Sécurité civile)

Le feu est désormais circonscrit, communique le Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) de l’Aude.

Plus de 200 pompiers encore mobilisés

L’opération de traitement des lisières va durer toute la journée avec encore plus de 200 pompiers toujours mobilisés ce dimanche 4 juillet 2021.

Cet incendie « de pinède et garrigue » dans le massif de la Clape, entre Gruissan et Narbonne-Plage, n’avait pas été encore circonscrit samedi soir. D’importants moyens ont été déployés pour lutter contre le feu.

À lire aussi

140 personnes évacuées

Quelque 140 personnes qui se trouvaient dans un camping ont été évacuées, ainsi qu’une trentaine de personnes résidant dans des habitations. Ces habitations ont pu être préservées.

Quatre cents sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur le terrain. Les pompiers audois ont reçu le renfort de collègues de plusieurs départements proches, dont la Haute-Garonne.

Au total, 250 hectares de végétations sont partis en fumée.
Au total, 250 hectares de végétations sont partis en fumée.

Des moyens aériens

Des moyens aériens ont également été déployés. Samedi, vers 19 heures, les 11 avions et hélicoptère bombardiers d’eau avaient déjà réalisé 320 largages en soutien des près de 500 sapeurs-pompiers et sapeurs-sauveteurs engagés sur le terrain.

« On a eu plusieurs changements de direction du vent, ce qui complique les choses », a précisé le Codis.

Dans un tweet, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a exprimé son « soutien à nos soldats du feu, aux personnels de la sécurité civile et aux habitants ».

Selon les premières constations, le feu serait parti du parking de l’Observatoire qui surplombe Narbonne-Plage, à proximité d’une table d’orientation.

(Avec AFP)

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Toulouse dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Leave a Reply