Advertisements

Impossible de réinitialiser le PC : Microsoft retire une mise à jour de Windows

Spread the love

Microsoft avait publié mardi dernier une mise à jour de Windows 10. Celle-ci a finalement été retirée en raison de différents problèmes rencontrés par les utilisateurs…

La semaine dernière, je vous parlais de quelques soucis rencontrés par les utilisateurs ayant installé la mise à jour KB4532693. En effet, pour certains, les icônes avaient totalement disparu de leur bureau ou du menu Démarrer, alors que pour d’autres, le PC redémarrait en boucle. Une autre mise à jour distribuée lors du Patch Tuesday (KB4524244) cause également des problèmes et Microsoft s’est résolu à annuler son déploiement.

La mise à jour KB4524244 a été déployée mardi dernier pour toutes les versions de Windows 10 dont les 1909, 1903 et 1809. Malheureusement, son installation échoue sur certains appareils alors que pour d’autres, la fonction « réinitialiser le PC » devient complètement inopérante après l’installation de la mise à jour. Microsoft a donc décidé de supprimer son déploiement mais cela n’affecte par les ordinateurs sur lesquels la mise à jour a déjà été installée. Voici ce que la firme a déclaré :

« Cette mise à jour de sécurité autonome a été supprimée en raison d’un problème affectant un sous-ensemble d’appareils. Elle ne sera pas proposée à nouveau par Windows Update, Windows Server Update Services (WSUS) ou le catalogue Microsoft Update. Remarque: la suppression de cette mise à jour de sécurité autonome n’affecte pas la réussite de l’installation ni aucune modification dans les autres mises à jour de sécurité du 11 février 2020, y compris la dernière mise à jour cumulative (LCU), le correctif cumulatif mensuel ou la mise à jour de sécurité uniquement ».

Si vous avez installé la mise à jour KB4524244 et ne rencontrez aucun problème, alors vous pouvez continuer comme si de rien n’était. Si par contre, vous rencontrez différents soucis depuis son installation, il vous est conseillé de la désinstaller. Pour ce faire, je vous renvoie vers notre petit tutoriel pour savoir comment supprimer une mise à jour de Windows 10.

Advertisements

Leave a Reply