Immeubles effondrés à Lille : la victime, originaire du Boulonnais, est un chef de service à l’hôpital de Calais – Nord Littoral

Ce dimanche 13 novembre vers 1 h 30 du matin, les pompiers ont extrait le corps d’une victime des décombres des deux immeubles qui se sont effondrés rue Pierre-Mauroy. Il s’agit d’un médecin, chef de service à l’hôpital de Calais.

L’administrateur de garde du CH Calais, Grégory Vidor, nous a fait parvenir un communiqué ce dimanche matin : « La Direction du centre hospitalier Le Techer fait part du décès accidentel de M. le Dr Alexandre Klein, psychiatre et chef du pôle Santé mentale et addictologie. La direction, l’ensemble de ses collègues et l’ensemble du personnel de l’établissement, en particulier le personnel de l’Unité de santé mentale, présentent leurs sincères condoléances à la famille et aux proches du Dr Klein. »

Un hommage sera organisé en sa mémoire la semaine prochaine, conclut le communiqué.

Le Dr Alexandre Klein était originaire du Boulonnais et a exercé en médecine générale libérale avant de faire sa spécialité de psychiatre. Des connaissances le qualifie d’une personne « très agréable, vif d’esprit et souriant ».

L’appartement lui avait été prêté par un confrère. « Nous avons joint tous les propriétaires. Certains étaient sur la côte, d’autres à Lille… L’un d’entre eux nous a confirmé avoir prêté son appartement à un collègue dans le cadre d’une réunion de promo », signale Stéphane Beauventre. Ce propriétaire a donné le numéro de téléphone de son confrère qui ne répondait pas.

80 pompiers et six maîtres-chiens

80 pompiers ont été mobilisés, ainsi que six maîtres-chiens et des forces venues de tout le département, décompte Stéphane Beauventre, commandant des opérations de secours.

« Les maîtres-chiens sont repassés pour être certains qu’il n’y avait pas d’autres victimes », glissera Stéphane Beauventre. Le gros du dispositif a été levé aux alentours de 4 h du matin. « La scène est désormais figée pour les besoins de l’enquête ».

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *