Ille-et-Vilaine: un automobiliste blessé par balle, la piste d’un accident de chasse privilégiée – BFMTV

Un chasseur, soupçonné d’avoir blessé vraisemblablement de manière accidentelle l’automobiliste, a été placé en garde à vue.

Un automobiliste âgé d’une soixantaine d’années a été grièvement blessé par balle ce samedi près de Rennes, vraisemblablement touché par un projectile de chasse, rapportent nos confrères de Ouest-France.

Selon le journal, les faits se sont déroulés en milieu de journée sur la N137 entre Nantes et Rennes, au niveau de la commune de Laillé (Ille-et-Vilaine). Le conducteur d’une voiture a été touché au cou après qu’une balle a brisé la vitre arrière du véhicule.

Le passager de la voiture est heureusement parvenu à prendre les commandes de la voiture et la mettre à l’arrêt avant de prévenir les secours. Ces derniers se sont rendus sur place peu de temps après et ont pris en charge la victime qui a été hospitalisée au CHU de Rennes. Toujours selon Ouest-France, le pronostic vital de la victime est engagé.

Le projectile pas encore retrouvé

La gendarmerie est également intervenue sur les lieux et ont procédé aux investigations. Le parquet de Rennes a fait savoir en fin d’après-midi que l’enquête s’orientait vraisemblablement vers un accident de chasse: plusieurs chasseurs se trouvaient aux abords de la quatre-voies lorsque l’incident est survenu, une battue aux sangliers ayant lieu au même moment dans un champ voisin.

Un chasseur a été placé en garde à vue dans la journée pour “blessures involontaires”. Il est soupçonné d’être celui ayant tiré la balle qui a grièvement blessé l’automobiliste, projectile qui pour l’heure n’a pas été retrouvé par la brigade de recherches de Redon, en charge de l’enquête.

Hugues Garnier Journaliste BFMTV

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading