Iliad a des vues sur le marché B2B et souhaite le faire savoir. A cette fin, la maison-mère de l’opérateur Free a annoncé ce mardi avoir finalisé, pour un peu moins de 100 millions d’euros, le rachat de 75 % du capital de la société française Jaguar Network, des parts jusque-là détenues par le fonds d’investissement Naxicap.

 

« Cette opération constitue une étape importante pour Iliad dans sa stratégie de développement pour adresser le marché entreprises en s’appuyant sur les très fortes expertises et complémentarités entre les deux groupes et en s’associant à un entrepreneur reconnu », a fait savoir la direction de Free après la prise de contrôle de la société spécialisée dans la fourniture de services à très haute disponibilité à destination des entreprises et des marchés publics.

L’acquisition de Jaguar Network, qui a enregistré un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros en 2018, devrait permettre à Iliad de développer son réseau national de datacenters afin d’accélérer ses capacité dans l’accompagnement technique des entreprises, alors que Jaguar Network vient d’inaugurer un nouveau datacenter dans l’agglomération lyonnaise et projette de commercialiser courant 2019 une offre de réseau local dédié de 100 Gbps.

A noter que cette opération ne devrait pas bouleverser l’organigramme de Jaguar Network, la société restant dirigée par son fondateur Kevin Polizzi, qui en demeure actionnaire à hauteur de 25 % de son capital.

Let a comment