Il va peut-être falloir attendre avant d’acheter un iPad – FREDZONE

Spread the love

L’iPad de 9e génération commence déjà à faire parler de lui, et ce alors même que le modèle le plus récent a été présenté il y a deux mois seulement. Et d’après les sources, il faudrait tabler sur un lancement pour le printemps 2021, soit dans seulement quelques mois.

Apple, comme tous les constructeurs, a pris l’habitude de renouveler ses gammes tous les ans. Du moins pour les plus populaires d’entre elles.

L'iPad passe la huitième, sans changement de design malheureusement.
L’iPad passe la huitième, sans changement de design malheureusement.

Chaque année, donc, la marque nous gratifie de nouveaux iPhone, mais aussi de nouveaux iPad.

Un iPad de 9e génération au printemps 2021 ?

En la matière, nous avons d’ailleurs été très bien servi en septembre avec le lancement coup sur coup de l’iPad Air 4 et de l’iPad de 8e génération.

Oui, mais voilà, alors même que ces deux tablettes sont disponibles depuis peu, c’est en tout de l’iPad de 9e génération de commencer à faire parler de lui, avec des rumeurs portant sur sa fiche technique.

La prudence est naturellement de mise, mais ce nouvel iPad devrait être un peu différent du précédent. Les sources évoquent en effet un écran de 10,5 pouces dans un châssis plus fin. Apple aurait en effet l’intention de réutiliser le boîtier de l’iPad Air de 3e génération pour sa nouvelle tablette orientée grand public.

Une nouvelle puce et le châssis de l’iPad Air 3 ?

Mais ce n’est pas tout. La fiche technique devrait être intégralement revue, et il faudrait ainsi s’attendre à voir débarquer une puce A13 Bionic et 4 Go de mémoire vive, avec 64 Go de stockage pour le premier modèle. Soit le double de celui du modèle actuel.

En revanche, Touch ID serait toujours présent et Apple n’aurait donc pas l’intention de troquer son lecteur d’empreintes contre Face ID. Ce qui n’a, au final, rien de surprenant. Pour conserver le coût le plus bas, la marque doit forcément faire des compromis.

Quant à la date de dispo, elle serait calée au printemps 2021, ce qui est un peu surprenant compte tenu de la date à laquelle a été présenté le dernier iPad. Apple aurait en effet opté pour un cycle de renouvellement plus court de quelques mois.


Leave a Reply