«Il n’a pas envie de voir la meute» : Isabelle Balkany explique pourquoi son mari refuse de sortir de sa cellule – Le Parisien

Patrick Balkany refuse d’être extrait de cellule pour entendre son jugement. Ce vendredi matin, quelques heures avant que le tribunal correctionnel de Paris ne rende sa décision dans le volet corruption et blanchiment de son procès, l’élu de Levallois a signé son refus d’extraction.

En principe, il devait être conduit de la maison d’arrêt de la Santé au tribunal de Paris dans la matinée pour se présenter devant les juges à 13h30.

Mais Patrick Balkany, qui peut très bien être « représenté » par ses avocats pour l’énoncé du jugement, préfère éviter d’apparaître dans la salle d’audience, où la décision sera rendue publiquement et devant un nombre conséquent de journalistes.

« Il est très fatigué »

« En effet, il ne vient pas, confirme son épouse Isabelle Balkany. Il n’a peut-être pas envie de voir la meute (NDLR : de journalistes). Et il est très fatigué. »

Incarcéré à la maison d’arrêt de la Santé depuis cinq semaines, Patrick Balkany évite au maximum les contacts avec les autres détenus. Et décline systématiquement la promenade quotidienne. Manière de se protéger de photos prises à son insu. À l’évidence, il ne tient pas à apparaître en public comme un détenu lambda, encadré de policiers.

PODCAST. Le procès Balkany comme si vous y étiez

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading