Il existe déjà des embouts en mousse pour les AirPods Pro

Spread the love

Apple fournit avec ses AirPods Pro trois embouts de tailles différentes, mais tous en silicone. Tant pis pour ceux qui supportent mal ce matériau ou qui préfèrent des embouts en mousse, souvent jugés plus confortables et isolants dans le monde des écouteurs intra-auriculaires. Comme on s’y attendait un petit peu, des accessoiristes vont se charger de combler le vide.

C’est même déjà le cas, puisqu’une annonce publiée sur eBay a vendu des embouts en mousse conçus pour les AirPods Pro. Pour 15 $, le fabricant proposait trois embouts de taille différente, tous en mousse. On en parle au passé, parce que le produit n’est plus disponible, mais on imagine qu’il reviendra vite.

La mousse blanche est complétée par un morceau de plastique noir qui permet d’attacher l’embout sur les écouteurs, comme avec les embouts officiels. L’ensemble fait assez artisanal, la partie en plastique dur a manifestement été créée avec une imprimante 3D, et on n’a aucun retour sur la qualité du produit. Le vendeur note par ailleurs que l’embout le plus gros doit être compressé pour que les écouteurs entrent dans le boîtier de charge.

C’est un compromis, mais si vous aimez la mousse plus que le silicone, c’est un premier accessoire tiers qui promet peut-être d’autres produits de meilleure qualité par la suite. Et en parlant d’embouts tiers pour AirPods Pro, on trouve aussi des dizaines d’embouts en silicone pour remplacer ceux d’Apple. Ce lot de six est vendu à 2,8 $ seulement, et les embouts sont proposés en blanc et en noir.

À ce tarif, il faut probablement s’attendre à une qualité inférieure aux embouts d’Apple, mais les tailles différentes pourraient vous convenir. Rappelons que le constructeur vend des paires d’embouts à 3,6 €, mais il faut passer par le support pour les obtenir.

Leave a Reply