“Il est raciste, négationniste”: Dupond-Moretti appelle à “ouvrir les yeux” sur Zemmour – BFMTV

Spread the love

Le garde des Sceaux a réagi à la probable candidature à la présidentielle du polémiste.

Interviewé ce mardi soir dans Face à BFM, Eric Dupond-Moretti est revenu sur la potentielle candidature en 2022 de l’essayiste Eric Zemmour.

“Il n’y a pas un interstice médiatique dans lequel il ne vient pas se glisser”, a regretté le garde des Sceaux.

“Ouvrir les yeux”

“Il est raciste, négationniste, condamné par la justice pour incitation à la haine raciale”, a encore jugé l’ancien avocat.

“J’espère que certains vont ouvrir les yeux. Pour le moment, il est polémiste, de talent, journaliste, écrivain. C’est quoi son programme? Il se cache derrière ces multiples casquettes et il n’entend pas pour l’instant se déclarer. (…) J’aimerais savoir ce qu’il propose sur la justice”, a estimé le ministre.

Défendre le choix de la famille Sandler

Eric Dupond-Moretti, qui a été l’avocat du frère de Mohammed Merah, a également réagi aux propos d’Eric Zemmour sur la famille Sandler. Elle avait choisi d’inhumer ses enfants, décédés pendant l’attaque terroriste de Toulouse, en Israël.

“Il a choisi d’enterrer sa famille en Israël, parce que son fils et ses petits-enfants ont été tué parce qu’ils étaient juifs et qu’il voulait éviter que leurs tombes soient profanés par des salopards d’antisémites”, a estimé le garde des Sceaux.

Marie-Pierre Bourgeois

Leave a Reply