Il créé un hybride Macbook-iPad grâce à Sidecar – iPhoneSoft

Spread the love

macos catalina icone macAlors que macOS Catalina a connu quelques déboires à son lancement (et un léger retard), Sidecar est certainement l’une des nouvelles fonctionnalités les plus utiles de ce dernier. Pour mémoire, il transforme votre iPad en écran externe pour votre Mac. Un utilisateur de Reddit a franchi une étape supplémentaire en utilisant un MacBook Pro avec un écran cassé et en le transformant en un hybride Mac / iPad unique grâce à Sidecar.

 

Sidecar : une aide en cas de panne d’écran sur Mac

Andrew, sur Reddit donc, explique qu’il a placé un « étui magnétique pour iPad à la place de l’écran Retina » et qu’il utilise une combinaison d’ajustements matériels et logiciels pour créer une expérience hybride. Le MacBook Pro lui-même était toujours fonctionnel, sauf que son écran était cassé.

Pour cela, il a du débrancher l’écran LCD cassé et le rétroéclairage de la partie supérieure de la coque du MacBook, modifier le pilote d’affichage Retina, fixer un étui d’iPad magnétique à la place de l’écran et tout remettre en place.

sidecar ipados 13 catalina macos

Outre ce petit exploit, Andrew a surtout utilisé “Sidecar” de Catalina pour reproduire sans fil (Bluetooth) l’écran Retina, qui existait auparavant, et le “keyboard maestro” pour établir automatiquement la connexion initiale à l’iPad lors du démarrage. Enfin, il a utilisé 1Keyboard pour que le clavier du Mac serve de périphérique d’entrée à l’iPad lorsque Sidecar est désactivé.

Un gros travail qui lui a permis de transformer son Macbook cassé en un Macbook tactile hybride grâce à un iPad. De plus, Andrew précise que son iPad peut être retiré facilement pour être emporté comme d’habitude.

Regardez la vidéo de démonstration :

Enfin, sachez que si Apple limite les Mac compatibles avec Sidecar, une astuce permet d’étendre cette compatibilité aux modèles plus anciens.

Leave a Reply