“Il a dû passer une nuit terrible”: le témoignage de Michel qui a découvert le cycliste tué en Ardèche – BFMTV

Le jeune homme, d’origine espagnol, a été découvert dans les bois avec de graves blessures à la tête. Le promeneur a rapidement donné l’alerte, mais le cycliste est décédé quelques heures plus tard.

Le randonneur apparaît encore ému par sa macabre trouvaille. Michel, promeneur de Soyons, en Ardèche, a découvert jeudi matin sur un chemin bordant le Rhône un jeune homme agonisant près de son vélo, atteint de graves blessures à la tête.

“Il a dû passer une nuit terrible avant la découverte que j’ai faite”, raconte, ému, le promeneur, au micro de BFMTV.

Le promeneur donne rapidement l’alerte. Transporté dans un état critique au centre hospitalier de Valence, le cycliste y meurt quelques heures plus tard. Une enquête pour “meurtre” a été ouverte par le parquet de Privas.

Au moment de la découverte, le jeune homme était “pratiquement nu dans les bois où il fait assez froid la nuit”, précise-t-il. “Les heures ont dû être très longues”, ajoute-t-il, visiblement touché par la détresse du cycliste.

La piste de l’accident écartée

Dans les broussailles, la police a retrouvé la tente du jeune homme, dont l’identité reste à confirmer, son vélo et sa valise, laissant penser qu’il s’agissait d’un touriste qui découvrait l’Ardèche à vélo. Les enquêteurs ont également constaté une scène de crime s’étendant sur plusieurs centaines de mètres, avec de nombreuses traces de sang retrouvées.

Selon nos informations, la victime, née en 1993, est un ressortissant espagnol résidant aux Pays-Bas. Le corps du jeune homme présente une trentaine de plaies au niveau de la tête, sa boîte crânienne est enfoncée, toujours selon nos informations. Des plaies sur les deux bras ont également été relevées.

Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Valence afin de déterminer les causes exactes du décès du jeune homme. Les résultats de l’autopsie excluent la piste de l’accident.

Juliette Desmonceaux

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *